Andréa DENIEUL

PRESENTATION – QUI SUIS-JE ?

nous au stade (3).jpg

Mon chemin de vie, m’a mené jusqu’à vous, et aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir vous accompagner et vous soutenir dans votre propre chemin, et ainsi partager avec vous les secrets d’une vie apaisée et sereine.

Après une enfance houleuse, je décide d’entreprendre un travail d’analyse, qui durera plusieurs années, grâce auquel j’explore et expérimente de nombreux outils : psycho-analyse, hypnose Ericksonienne, relaxation, sophrologie, acupuncture, Reiki…

Naturellement, ces années de travail sur moi-même m’apaisent, et je trouve dans le Reiki une continuité, un chemin intérieur, la voie de la méditation, de l’énergie intérieure, et mes ressources personnelles. Je m’ouvre au monde, à la nature, à chaque être vivant, et à la gratitude d’être là, vivante.

Le REIKI permet de nous amener vers une guérison globale, corps/esprit, de nous mettre en lien avec l’ensemble de nos ressources présentes en chacun de nous, dès notre naissance et d’expérimenter la puissance de la pensée créatrice. Il met en action la capacité naturelle d’auto guérison. Le REIKI favorise la guérison physique, accélère la régénérescence de notre corps. Il nous permet de prendre conscience de nos défaillances mentales afin de s’en libérer. Ainsi, une fois libre, de vivre pleinement dans l’instant présent.

Je pratique également le HATAH YOGA, ce qui me permet de compléter la connaissance de mes corps physiques et subtils, des chakras, de la respiration, et la passerelle physique/psychique par laquelle nous pouvons nous faire tant de bien. Je pratique donc chaque jour, les techniques japonaises de soins énergétiques, la méditation, j’explore le yoga par les poses, les méditations, et les pranayamas (exercices de respirations)

La maternité m’a permis de découvrir le YOGA KUNDALINI PRENATAL, et d’exploiter toute l’énergie et les ressources qui nous permettent de mettre au monde un enfant dans l’amour, la douceur et l’apaisement.

Lors de ma grossesse, j’ai donc pu expérimenter, la méditation, le yoga Kundalini. Cela m’a permis d’être en harmonie, connectée avec mon bébé, avec mon corps et l’énergie créatrice de la nature. Mon accouchement a été un beau moment, j’en suis convaincue, en grande partie grâce à ma pratique du yoga prénatal pendant ma grossesse.

Malgré des débuts compliqués, l’allaitement et le sevrage se sont passés dans l’harmonie. J’ai allaité ma fille 16 mois.

Pendant ces trois dernières années, j’ai appris à être maman, jour après jour. Surtout à faire connaissance avec la maman que je suis, et également, comme pour tout chemin, à être la maman que je souhaite être.

J’ai pu expérimenter le désarroi que nous pouvons ressentir devant notre premier enfant, la peur de ne pas savoir, mais aussi la gratitude de pouvoir le regarder grandir, l’aimer, l’accompagner tous les jours, avec amour, tolérance et bienveillance dans chaque étape de sa vie.

C’est pour toutes ces expériences traversées, que je souhaite à mon tour partager les astuces, les divers enseignements, les soins énergétiques et les « techniques » qui m’ont permis de pouvoir vivre avec plus de calme, de tranquillité et le cœur rempli d’amour et de paix.

Et en complément des soins énergétique REIKI, partager avec les mamans et futures mamans, la pratique du YOGA PERINATAL, proposer l’accompagnement à la maternité par mon rôle de DOULA. Je souhaite apporter aux femmes d’aujourd’hui, un soutien moral et physique, de femme à femme, pendant cette période si importante de notre vie. Pouvoir soulager les désagréments de la grossesse, les apaiser, leur permettre d’aller chercher les ressources nécessaires le jour de la naissance. Également, les accompagner dans les premières semaines de leur vie de maman, pouvoir les soulager, les rassurer. Parce qu’on a, avant tout, ce besoin primaire, de savoir « qu’on fait bien ». Parce qu’une maman fait toujours naturellement bien avec son bébé.

Je vous remercie d’avoir lu ces quelques lignes,

J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer, et ainsi continuer mon chemin en toute humilité.

 

Andréa, 32 ans, Janvier 2019


Formation :

֍ Reiki 1er degré – Mars 2014

֍ Reiki 2nd degré – Décembre 2014

֍ Reiki 3ème degré – Décembre 2017

֍ Reiki 4ème degré Maîtrise – Décembre 2018

֍ Formation aux premiers secours - La Croix Rouge - PSC1 - Juin 2017

֍ Diplômée de l'Ecole de Yoga Périnatal et Yoga-Doula – 2018/2019

 

֍ Atelier Niveau I Pleine conscience – Christophe ANDRE – Mars 2019

Livres de référence

 

֍ « l’homme qui voulait être heureux » Laurent GOUNELLE

֍ « Dieu voyage toujours incognito » Laurent GOUNELLE

֍ « L’apprentissage de l’imperfection » Tal Ben SAHAAR

֍ « L’apprentissage du bonheur » Tal Ben SAHAAR

֍ « Plaidoyer pour le bonheur » Matthieu RICARD

֍ « L’art de Méditation » Matthieu RICARD

֍ « Choisir sa vie » Tal Ben SAHAAR

֍ « Vivons en harmonie avec la nature » Sioux BERGER

֍ « Trois amis en quête de sagesse » RICARD – ANDRE – JOLLIEN

֍ « Vivre sa grossesse et son accouchement – Une naissance heureuse » Isabelle BRABANT

֍ « S’occuper de soi et de ses enfants dans le calme – Bouddhisme pour les mères » Sarah NAPTHALI

֍ « Journal intime d’un touriste du bonheur » Jonathan LEHMANN

֍ « Les Doulas – Une présence tout en douceur à la naissance » Adela STOCKTON

֍ « Le bouddhisme à raison » Robert WRIGHT

֍ « Le bébé est un mammifère » Michel ODENT

֍ « Pour une naissance sans violence » Frédérick LEBOYER

֍ « Bouger en accouchant » Blandine CALAIS-GERMAIN Nùria VIVES PARES

logo yoga doula jpeg.jpg